Pleine Lune : la meilleure période de soins !

Avez-vous regarder le ciel ces dernières nuits ? Pour ceux qui ne s’en étaient pas aperçu, ce soir, c’est la pleine Lune.

Or, vous l’aurez sûrement deviné de par le pseudo que j’utilise, je suis particulièrement proche de cet astre.

Centre d’intérêt de bien des scientifiques depuis des millénaires, elle est aujourd’hui au centre de nombreux projets spatiaux. Elon Musk, par exemple, souhaiterait y installer une base afin de permettre une colonisation de Mars. Certaines agences spatiales ont même le projet, sympathique autant que exubérant, de vouloir y faire vivre une colonie.

Mais cet unique satellite de notre belle Planète Bleue,  connu pour sa nature changeante, est  surtout entourée de magie et de mystère depuis la nuit des temps. Plusieurs dieux en sont les gardiens, dont Sélène : déesse grecque de la pleine Lune, qui la personnifie la première.

Or ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est bien sa phase pleine. Astre majeur de notre ciel, son influence sur notre planète et ses habitants est considérable.

En effet si sa gravité physique est à l’origine des marées, on lui prête également des influences notables sur notre comportement et notre santé.

Il est dit que la période de pleine Lune (veille, jour J et lendemain), est à l’origine d’insomnie, de sentiments exacerbés (parfois violents) ou de règles plus abondantes, qui peuvent fatiguer. Lors de ces jours, les urgences seraient envahies de femmes en couche, alors que les corps fragiles rendent l’âme.

Ce que l’on sait moins c’est qu’il s’agit également d’une période de soins !

En effet vous être plus réceptif à l’énergie et votre peau boit avec plaisir les huiles bienfaitrices que vous lui appliquez. C’est donc le moment de profiter d’un repos, d’une pause, pour prendre soins de vous, afin de repartir ressourcé et fortifié.

Enfin ce qui est bon pour vous, est bon pour vos objets énergétiques. Aussi cette nuit vos pierres de protection dormiront dehors, afin de se recharger !

Alors ce soir, en ce mois où l’automne montre le bout de son nez, pensez à levez le bout du vôtre, et profitez ! ^^