Bonjour à Toutes et à Tous !
Aujourd’hui un petit article pour mettre à jours les objectifs de mon cabinet.
Comme je l’ai mentionné récemment sur ULULE ( le projet est toujours actif jusqu’au 10 novembre.. je vous laisse voir) je souhaite à terme réaliser une étude sur la complémentarité entre les soins conventionnels et les soins de médecine douce et alternative.
En effet si la médecine actuelle se vante de bien des mérites, elle prend ses origines dans des médecines ancestrales comme l’est la médecine traditionnelle chinoise par exemple.
Si la Naturopathie fait office aujourd’hui de vogue et de nouveauté, il n’en est rien. Et pour cause, la Naturopathie est bien une « médecine douce » qui se base sur des réponses naturelles. Or avant les grandes avancées de la médecine que l’on connait, la médecine par la nature était un quotidien.
Je ne dis pas par là que Flemming est un idiot qui n’a servi à rien et que SANOFI et compagnies sont des charlatans qui nous polluent. Non, ils ont leur utilité, et ces inventions ont permis de sauver nombres de vies.
Mais cela ne signifie pas pour autant que les « anciennes » méthodes étaient inutiles. Au contraire elles aussi ont aidé bien des vies. Leur mauvaise presse vient souvent des croyances qui accompagnaient souvent ces rituels.
Or très justement, aujourd’hui que nous sommes si savant, pourquoi ne pas reprendre ces méthodes et les étudier sous le jour de la science ? Les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques utilisent déjà des produits dérivés des plantes, et nous avons prouvé déjà l’efficacité de nombres de concepts anciens.
Aussi voici l’objectif final du chemin que j’emprunte aujourd’hui. Etudier les différences et les points commun de ces différents courants de pensée médicale et en sublimer l’aspect complémentaire.
Tout un programme des plus intéressant. Si certains lecteurs se sente ntle cœur de m’aider tout témoignage, ou avis sera le bienvenu, alors n’hésitez pas à me contacter.
En attendant je vous laisse ce lien que j’ai trouvé fort intéressant.
https://www.institut-wanxiang.com/blog-detail-medecine-chinoise.php?edit=32