Decouvrez-moi!

IMG_9026

Je m’appelle Laureline Comte Legrand. Infirmière diplômée d’état depuis 2012, j’ai travaillé dans bien des services de soins. Du don du sang à la cancérologie, de l’éducation nationale aux soins palliatifs en passant par la chirurgie, j’ai été confrontée quotidiennement à la souffrance, physique et psychique.

Passionnée par la dimension humaine de mon métier, j’ai vite été frappée par un manque quant aux pratiques, à la philosophie du corps médical occidental et à la prise en charge des patients. En effet la médecine actuelle considère le corps comme une machine complexe.

Mais un patient c’est bien plus que cela : c’est un corps et un esprit !

J’ai donc cherché d’autres solutions.

  • Comment soulager cet ensemble : le corps et l’esprit ?
  • Comment renforcer leur lien ?
  • Comment équilibrer l’énergie qui est en chacun de nous ?

En 2015, j’ai rencontré Brigitte Schmitt,  Docteur en médecine, mais surtout Thérapeute et Formatrice en Médecine Traditionnelle Chinoise et Soins Psycho-corporels.Forte de son enseignement, je suis aujourd’hui en capacité de vous faire bénéficier de ce savoir et de ses vertus.Désormais, je peux envisager la dimension corporelle de cette relation soignant-soigné, et lier l’aide de l’esprit aux soins du corps. 

En parallèle de cette ouverture sur les médecines passées, je me suis ouverte aux découvertes futuristes notamment liées à la Réalité Virtuelle et Augmentée. Présente dans des salons des MeetU puis actrice dans l’un d’eux, faisant des recherches pendant mon temps libre, j’ai peu à peu développé des connaissances pointues dans le domaine. Je suis aujourd’hui capable d’avoir un oeil critique sur ce domaine qui ouvre enfin ses portes à la médecine et aux médecines douces et m’en suis rapproché de façon professionnelle.

De par le rôle propre inhérent à ma profession (article R 43311-1 à R4311-5 du code de la santé publique), j’ai appris les principes de la relation d’aide. J’ai également appris à monter des projets de santé publique et d’éducation à la santé.

Plus qu’une infirmière, je suis devenue Thérapeute et Formatrice en Soins Psycho-corporels, une praticienne différente. Je peux enfin pratiquer le soin à ma façon ! Je peux enfin prendre soin autrement ! Et si ma culture médicale est issu du présent et du passé c’est bien avec l’apport des technologies que j’ouvre la porte au futur pour un meilleur présent avec l’apport de consultation en XR !

Les commentaires sont clos.