Thérapies à Médiation Virtuelle

Bonjour à Toutes et à Tous !

Aujourd’hui un petit article pour vous faire part d’une nouveauté à durée limitée : l’arrivée au cabinet des Thérapies à Médiation Virtuelle (comprenez avec l’aide de la réalité virtuelle). Ce n’est pas courant non plus mais cet article relève autant du soins que de mon activité en VR / AR. Je vous explique tout, suivez le guide !

Visuel (non contractuel) du logiciel C2Relax qui j’ai reçu pour vous !

J’ai en effet reçu mon logiciel C2CARE en C2Relax. Cette activité de support dans les soins psycho-corporels sera disponible à partir du lundi 7 Mais 2018. Elle pourra s’appliquer seule en guidance ou sur des soins tels que la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire, ou encore le massage intuitif ou Amas assis.

Cette offre est limitée dans le temps et s’arrêtera début juin. Alors pas de temps à perdre pour en profiter !

Objectifs

Mes objectifs par rapport à cette activité sont de tester la qualité et les limites d’un tel logiciel, et d’en démontrer l’utilité et l’efficacité.

Forte de cette expérience, et ayant des projets de développement en ce sens, je pourrai d’une part développer mes propres ressources VR (projet en cours) et d’autre part faire vivre et croître ce concept novateur.

Enfin si ce petit bijou vous plait, je serai peut-être amenée à le conserver un moment de plus voire de développer d’autres activités (en anti-phobique par exemple).

Promesses et Vertus Théoriques

Mais, me direz-vous, pourquoi utiliser un tel outil dans des soins relaxants ? Eh bien les raisons sont multiples et je vais vous en exposer les principales.

La première chose à retenir c’est qu’il s’agit avant tout d’un complément. En effet cet outil vous invite à vous détendre en captant votre attention sur un univers calme et serein. Ce simple changement de décor vous met dans de bonnes conditions pour recevoir votre soin.

Ensuite c’est un atout majeur dans le lâcher prise. Présente et formée à l’utilisation du logiciel, je suis votre guide dans ce monde autant que dans la réalité. Pour autant les personnes très stressées et ayant beaucoup de mal à lâcher prise pourront focaliser leur attention sur ce monde, et s’immerger dans le calme. Ainsi ces personnes, d’un naturel explosif, s’ouvriront plus facilement au bienfaits du soin et ainsi le recevront plus fortement.

Ensuite la réalité virtuelle peut être une méthode qui vous aide dans des méditations guidées individuelles. Toujours accompagné par ma voix, cela peut vous aider à visualiser. En effet les principaux manques rencontrés par des méditants débutants sont :

  • la focalisation (« je ne peux pas me fixer sur ce qui est donné car je ne suis pas encore posé »),
  • la concentration (« je ne peux pas me concentrer car j’ai trop de choses extérieures en tête »)
  • la visualisation (« je n’arrive pas à voir la plage dont me parle le guide »).
    Or telle une marche en pleine conscience, cet outil vous permet de vous déplacer dans un monde en vous focalisant sur le visuel. Ainsi  l’immersion vous permet de vous concentrer sur les points essentiels et donc de vous relaxer.

Outil accompagnant parfaitement les soins, c’est un lien entre le passé de soins traditionnels et le futur d’une vision virtuelle que je vous propose ce mois-ci.

Alors n’hésitez plus, prenez le temps, contactez-moi et venez prendre soin de vous !